Nuisances sonores

Cambriolage : attention à la technique de la sonnette

Afin de savoir si vous êtes chez vous, les cambrioleurs ont trouvé une nouvelle astuce. Déjà pratiquée en Belgique, cette technique devrait aussi se développer en France, comme l'indique le site planet.fr

Les habitants de la commune de Meise, en Belgique, ont été prévenus par la police locale. Des voleurs agissent avec une toute nouvelle technique qui peut sembler anodine mais qui est en fait très efficace.

En quoi consiste-t-elle ? C'est très simple : les cambrioleurs posent un bout de scotch noir sur les sonnettes des maisons. Avec ce morceau d'adhésif, les sonnettes sont automatiquement déclenchées, et cela en continu.
Si l'habitant de la maison ne sort pas vérifier ce qu'il se passe, c'est que personne n'est présent. La voie est alors libre pour les voleurs.
Si le bout de scotch n'est pas enlevé, les malfaiteurs vérifient à plusieurs reprises, alors ils peuvent pénétrer tranquillement dans les maisons.

La police, qui pensait au départ à une blague d'enfants, est désormais sur le qui-vive. Vous êtes également prévenus, alors n'hésitez pas à diffuser ce message à l'ensemble de vos voisins.

Rejoignez le groupe des voisins vigilants à La Chapelle en Vexin.

ADRESSE ET HORAIRES

Rue ducourt