logoccvvs

La Communauté de Communes Val de Seine ( CCVVS) propose de nombreuses structures et dispositifs pour accueillir vos enfants de 0 à 4 ans : Crèches, Relais d'Assistantes  Maternelles (RAM), la Protection Maternelle Infantile ( PMI), un Lieu d'Acceuil Enfant-Parent ( LAEP), un Multi Accueil  et enfin un Point Conseil Petit Enfance.

Jouets, Poupées, Métiers D'Art, Enfants, Jeu, L'Enfance

L'assistant maternel est un professionnel de la petite enfance qui accueille votre enfant à son domicile.

Pour exercer, un agrément est obligatoire ainsi qu'une formation. L'agrément est délivré par le président du Conseil Départemental après évaluation du service PMI. Le suivi est assuré par la puéricultrice de secteur qui peut également vous aider dans vos recherches.

L'assistant maternel peut accueillir à son domicile jusqu'à 4 enfants, il est garant de la sécurité physique et affective de votre enfant. Il veille à ce qu'il s'épanouisse dans un cadre familial tout en respectant son rythme et ses besoins. 

Votre enfant peut découvrir et pratiquer des jeux, des activités en petit groupe, tout en ayant une ouverture sur la collectivité ( Relais Assistante Maternelle, Bibliothèque...), la socialisation se fait en douceur. 

Cet accueil souple et personnalisé peut s'adpater à vos demandes ponctuelles ou exceptionnelles ainsi qu'à vos attentes éducatives.

Vous bénéficez d'aides financières et avantages fiscaux pour l'embauche d'une assistante maternelle agréée.

Pour vous accompagner dans vos démarches administratives, vous pouvez contacte le RAM ( Relais Assistante Maternelle au 01 86 35 00 35, et la CAF)

Toutes ces démarches restent simples et ne doivent pas être un frein dans votre choix de mode de garde.

Text Size

FACEBOOK

 
site mis en ligne par Cbarbot.com