logoccvvs

La Communauté de Communes Val de Seine ( CCVVS) propose de nombreuses structures et dispositifs pour accueillir vos enfants de 0 à 4 ans : Crèches, Relais d'Assistantes  Maternelles (RAM), la Protection Maternelle Infantile ( PMI), un Lieu d'Acceuil Enfant-Parent ( LAEP), un Multi Accueil  et enfin un Point Conseil Petit Enfance.

La Caisse d'Allocations Familiales

Des prestations de la CAF permetent de faire face aux dépenses liées à l'arrivée d'un enfant, à son éducation et à l'organsiation de son mode d'accueil.

Pour un enfant né ou adopté vous pouvez bénéficier de la PAJE ( Prestation d'Accueil du Jeune Enfant).

Elle comprend : 

  • la prime à la naissance ( PN)
  • la prime à l'adoption (PA)
  • l'allocation de base ( AB)
  • la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PREPARE) si vous cessez ou réduisez votre activité professionnelle pour élever votre ou vos enfant(s).
  • le complément de libre choix du mode de garde (CMG) si vous faites garder votre ou vos enfant(s) de moins de 6 ans par une assistante maternelle agréée, par une garde à domicile, par une association ou entreprise habilitée ou par une micro crèche.

Ces prestations sont cumulables entre elles avec d'autres allocations sous certaines conditions, pour plus d'informations RDV sur le site : www.caf.fr

Le site www.mon-enfant.fr vous permet d'anticiper et d'organiser au mieux l'accueil de votre enfant.

Il présente les différents modes d'accueil pour votre enfant. Il répertorie toutes les possibilités d'accueil près de chez vous ou de votre lieu de travail et vous en présente les principales caractéristiques. 

Text Size

FACEBOOK

 
site mis en ligne par Cbarbot.com