logoccvvs

La Communauté de Communes Val de Seine ( CCVVS) propose de nombreuses structures et dispositifs pour accueillir vos enfants de 0 à 4 ans : Crèches, Relais d'Assistantes  Maternelles (RAM), la Protection Maternelle Infantile ( PMI), un Lieu d'Acceuil Enfant-Parent ( LAEP), un Multi Accueil  et enfin un Point Conseil Petit Enfance.

Crèche Graine d’Eveil – la Maison Bleue.

Située à Vétheuil, la crèche dispose d’une capacité d’accueil 16 places de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi.  La structure, dotée de pièces modernes et lumineuses garantissant ainsi le confort et l’épanouissement de vos enfants, comprend une salle de jeux, une salle de change et deux salles de repos. La crèche est également agrémentée d’un vaste jardin et d’une aire de jeux permettant les sorties en extérieur.

Les familles sont dès à présent  invitées  à venir retirer un dossier directement à la crèche ou par  courriel à l’adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La directrice de l’établissement, Madame Michèle Morin  se tient à votre disposition pour tous compléments d’informations.

Adresse : Crèche Graine d'Eveil

13 rue de Montrond 95510 VETHEUIL

Tel : 01 30 42 61 69

site de la Crèche Graine d'éveil

 

Crèche Communal de Magny-en-Vexin ( Multi accueil Les Coquelicots) 

L'Espace Multi Accueil Les Coquelicots est ouvert depuis le 30 septembre 2020.

Il accueille une section "bébés" 

Durant cette année chez les petits, l’enfant va faire ses premières découvertes. Séparation, nouvelles personnes, nouveaux bruits, odeurs, un rythme différent de la maison et surtout les premières interactions hors du cercle familial.

Cette section est un espace cocooning. Les enfants vivent leurs premières expériences sous le regard bienveillant de l’équipe qui organise l’espace et le temps en suivant leur rythme d’acquisition, notamment l’appareil locomoteur : passer du dos au ventre, apprendre à ramper, se mettre debout demande beaucoup de force. Le fait de laisser les enfants au sol, leur permet de passer par des étapes comme tenir sa tête, se cambrer etc..

 

Cette section est en évolution durant toute l’année tant par l’aménagement de l’espace que par les objets et activités proposés afin de suivre le rythme des enfants. Il en est de même pour les rythmes de sommeil et de repas. Les enfants dorment quand le besoin s’en fait sentir. Les repas sont d’abord au biberon dans les bras d’une professionnelle, puis en transat en face à face et pour certains en chaise à tablette par la suite. La diversification alimentaire commence dès 4 mois et une participation des familles est essentielle. Les familles introduisent les aliments et nous les notifient au fur et à mesure afin que nous puissions continuer sur le multi accueil. Cette alimentation passe aussi du repas à texture très lisse, au mixé par la suite.

 

MULTI ACCUEIL LES COQUELICOTS 

Rue de la Platonne

95420 Magny-en-Vexin

Téléphone : 01 34 67 04 64 / 07 85 69 57 24

Horaire : 7h à 19h – du lundi au vendredi

Text Size

FACEBOOK

 
site mis en ligne par Cbarbot.com