logoccvvs

La Communauté de Communes Val de Seine ( CCVVS) propose de nombreuses structures et dispositifs pour accueillir vos enfants de 0 à 4 ans : Crèches, Relais d'Assistantes  Maternelles (RAM), la Protection Maternelle Infantile ( PMI), un Lieu d'Acceuil Enfant-Parent ( LAEP), un Multi Accueil  et enfin un Point Conseil Petit Enfance.

Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) d’Amenucourt, de Saint Clair sur Epte et de Magny-en-Vexin

Le Lieu d’Accueil Enfant-Parent (LAEP) est un espace de jeux, de rencontres et d’échanges destiné aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents ou aux futurs parents).

Dans un cadre convivial, confidentiel et anonyme, les accueillantes mettent à disposition des jeux, jouets, matériel diversifié qui favorisent la manipulation, le jeu libre.  Elles favorisent les échanges pour rompre l’isolement, éveiller et socialiser l’enfant, préparer à la séparation avant l’entrée en maternelle, renforcer et soutenir le lien enfant-parent.

Ce lieu d’aide à la parentalité est financé en majorité par la Communauté de Communes Vexin Val de Seine , la CAF du Val d’Oise et la MSA. Il est géré par l’Association “Les P’tits curieux de Saint Clair”.

 

                   

 

Deux lieux sont actuellement ouverts (hors vacances scolaires), sans inscription. Chacun arrive et part à l’heure qui lui convient. L’adulte accompagnateur reste présent durant toute la séance.

Magn-en-Vexin : 12 rue des frères montgolfier – Siège de la CCVVS – Mardi 9h-12h

Amenucourt : lieu dit le Maurevand – salle des fêtes – Jeudi 9h-12h

 Saint Clair sur Epte : 13 rue Jules Ferry – ancienne mairie – Vendredi 9h-12h

 

Suite à la crise sanitaire du COVID-19, les LAEP sont en attente de réouverture. 

Dès qu’ils seront de nouveaux ouverts, une communication sera faite.

 

Text Size

FACEBOOK

 
site mis en ligne par Cbarbot.com