Drapeau français 01

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Si jusqu’à présent vous n’étiez pas inscrits et que vous souhaitez participer aux prochaines élections, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales.

Mode d’emploi

  1. La démarche d’inscription est possible jusqu’à 6 semaines avant le scrutin. Néanmoins, pour éviter l’affluence, il est préférable de faire la demande le plus tôt possible.
    k
  2. L’inscription peut se faire en mairie sur rendez-vous, ou en ligne surservicepublic.fr 

    Pièces à fournir
    – pièce d’identité en cours de validité ;
    – justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos nom et prénom, ou attestation sur l’honneur des parents ou de la personne qui vous héberge.

    Conditions à remplir

    – avoir la nationalité française ;
    – résider à La Chapelle En Vexin ;
    – avoir 18 ans au moins la veille du 1er tour des élections.
  3. Pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de La Chapelle En Vexin et connaître l’adresse de votre bureau de vote, cliquez sur ce lien 

 

Attention aux arnaques : l’inscription en ligne sur les listes électorales est gratuite. Si un site vous demande de l’argent, fuyez-le !

Text Size

FACEBOOK

 
site mis en ligne par Cbarbot.com