lettre plume

Chères Chapelloises, chers Chapellois,

Le 15 mars dernier, vous avez choisi notre équipe pour mener le projet communal pour les six années à venir.

Je tiens une nouvelle fois à remercier les électrices et les électeurs qui se sont déplacés malgré la pandémie qui s’annonçait.

Malheureusement, quelques jours plus tard, nous étions en confinement.

S’il est encore impossible de mesurer l’ampleur du choc sanitaire et économique du Covid-19, je souhaite vous faire part d’un bilan du travail entrepris.

En premier lieu, n’ayant pu être installés, nous avons privilégié la solidarité des habitants avec l’ancienne équipe municipale.

Pour éviter que les contraintes de distanciation renforcent l’isolement, nous avons établi un contact régulier afin de prendre des nouvelles et de rassurer (feuilles pour les déplacements, distribution de masques, course …….).

L’entraide entre voisins était présente et nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette action.

Enfin, le déconfinement a été autorisé à partir du 11 mai et la nouvelle équipe municipale et son maire ont été installés le 27 mai 2020.

Nous avons pris la décision d’ouvrir progressivement l’école en concertation et avec un travail préparatoire entre les directrices, les parents et le personnel municipal.

Le nombre d’élèves sur le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) a augmenté régulièrement jusqu’à l’ouverture de toutes les classes le 22 juin.

Cette concertation nous a obligés à mobiliser du personnel supplémentaire et du matériel (désinfection, agencement des classes, marquage au sol, transport….)

Nous préparons d’ores et déjà la rentrée du 1erseptembre.

Les réunions s’enchaînent en ce début juillet.

Nous devons être présents dans les syndicats, les commissions communales et intercommunales de la Communauté de Commune Vexin Val de Seine (CCVVS) pour vous y représenter.

Monsieur le Président de la République a demandé dans son discours du 14 juillet de porter un masque dans les espaces publics clos car le virus est toujours présent.

Je vous rappelle que nous avons commandé des masques en tissus pour vous et qu’ils sont à votre disposition gratuitement à la mairie aux heures habituelles.

Prenez soin de vous et de votre famille

Joëlle Valenchon

Maire de la Chapelle en Vexin.