Mr Pillon 02

Mot du Maire

Madame, Monsieur, La communauté de communes compte désormais : deux relais d’assistantes maternelles, des lieux d’accueil parents/enfants itinérants, la crèche de Vétheuil. Ces services sont indispensables pour des jeunes parents et des assistantes maternelles souvent isolés en milieu rural.Ce sont aussi les...

En savoir plus

Notice: Undefined offset: 1 in /home/mairielay/www/plugins/content/al_facebook_comments/al_facebook_comments.php on line 521

Madame, Monsieur,

La communauté de communes compte désormais : deux relais d’assistantes maternelles, des lieux d’accueil parents/enfants itinérants, la crèche de Vétheuil. Ces services sont indispensables pour des jeunes parents et des assistantes maternelles souvent isolés en milieu rural.
Ce sont aussi les centres de loisirs et les actions menées l’été pour les adolescents « les olympiades » et les participations financières pour l’accès aux piscines de Saint-Marcel et de Trie-Château.

Elections législatives

L’annulation du dernier scrutin concernant notre circonscription nous contraint à procéder à de nouvelles élections. Vous serez appelés à vous prononcer les dimanches28 janvier et 4 février.
Nous comptons sur votre mobilisation et vos disponibilités pour nous aider à constituer les bureaux de vote.

Travaux

La réfection de la chaussée de la rue de Parnes a été réalisée conjointement avec la communauté de commune dont la compétence s’exerce sur la portion hors agglomération. Cette collaboration a permis une réduction des coûts pour nos deux collectivités.

RD 14

J’ai adressé un nouveau courrier à Monsieur le Président de la République qui m’informait dans sa lettre du 26 octobre, avoir transmis le dossier à Madame Elisabeth BORNE, ministre auprès du ministre d’Etat chargé des transports. Je ne manquerais pas de vous informer dans l’hypothèse d’une intervention de l’Etat dans ce projet.

Projets

En 2018, s’engageront les travaux de restructuration des bâtiments agricoles situés 2, rue des Tilleuls qui seront destinés à la production de 15 logements locatifs et aux équipements municipaux (accueils périscolaires, cantine et atelier communal).
Les dossiers de subvention ont reçu un avis favorable, le plan de financement est complété par une demande de prêt auprès de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).
L’entreprise Watt & Cie, d’Auvers-sur-Oise finalise l’étude thermique des bâtiments et nous procédons avec les maîtrises d’œuvre à l’allotissement des marchés qui seront présentés à la commission des travaux avant leur publication fin janvier.

Plan Local d’Urbanisme

Le cabinet Gilson est missionné dans le cadre d’une révision partielle du PLU, l’aménagement de la zone Nord « UA-b »route de Parnes, n’étant plus d’actualité (zone indiquée sur le plan).
Le dossier sera notifié à Monsieur le Préfet ainsi qu’aux personnes publiques associées mentionnées à l’article L 121-4 du code de l’urbanisme (chambres de commerce, d’agriculture, etc) avant sa mise à disposition du public. Il sera consultable durant un mois en mairie avant son approbation.

Une année s’est achevée pour notre village qui a été marqué par le départ de trois de nos concitoyens Nous pensons à leur famille et leur témoignons toute notre sympathie. Dans le prochain journal municipal nous avons unanimement tenu à rendre hommage à Monsieur Jean-Claude RAILLOT, conseiller municipal et membre actif du foyer rural.

Bien cordialement

horaires

Famille - le fil d'actualité de service-public.fr

19 juillet 2019

service-public.fr - le portail de l'administration française
  • Parcoursup : une phase complémentaire jusqu'au 14 septembre 2019

    Vous venez d'obtenir votre bac et vous n'avez pas reçu de propositions de Parcoursup ? La phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux et d'obtenir une proposition d'admission dans une formation disposant de places disponibles que vous pourrez accepter jusqu'au 14 septembre 2019 à 23h59.

  • Un hôtelier peut-il refuser d'accueillir des enfants ?

    La question : « J'ai voulu réserver un séjour dans un hôtel sur la Côte d'Azur mais ma demande n'a pas été acceptée par l'hôtelier car j'ai des enfants en bas âge. A-t-il le droit de le faire ? »

    La réponse de Service-public : « Non, il est dans son tort car le code pénal lui interdit de discriminer les familles accompagnées d'enfants en refusant de les recevoir dans son établissement ».

  • Violences éducatives : la « loi anti-fessée » est promulguée

    Gifles, coups, châtiments corporels, et aussi humiliations, insultes, brimades, moqueries... La loi relative à l'interdiction des violences éducatives ordinaires, dite « loi anti-fessée », a été définitivement adoptée. Elle est publiée au Journal officiel du 11 juillet 2019.